Ranch Ar Milin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la ferme équestre du Ranch Ar Milin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recherche demi-pension pour mon poney

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
P'tit Fl
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:36

Ah ok merci je vais voir demain s'il va bien ! Oui, le faire redébourrer. J'ai parlé de lui à un gars qui a fait l'ENE, je lui ai décrit la bestiole et il m'a dit de lui amener au mois de juin si je n'y arrivais pas avec lui. Y a du progrès mais comme je disais, je ne le vois pas souvent et il a besoin d'être travaillé régulièrement ! Enfin bref, c'est du souci tout ça ! Il est loin d'être facile...
Revenir en haut Aller en bas
OuraneJTM
licorne
licorne
OuraneJTM


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : plougastel ou avec ma jum'

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:01

ok ok
il a trop une bonn bouille en tout ca:D
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Fl
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:03

Merci Very Happy Oué il est mignon surtout depuis qu'il a changé de robe !!
Revenir en haut Aller en bas
OuraneJTM
licorne
licorne
OuraneJTM


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : plougastel ou avec ma jum'

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:30

il a 7ou 8 ans c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Fl
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 3:03

Nan, apparement il a un peu plus, 9 ou 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 4:43

Le redébourrer peut en effet etre une solution pour lui redonner les codes et les limites à ne pas franchir. C'est un dur travail. Mais si tu prends le temps ca marchera forcément. Maintenant peut etre qu'avec du travail un redebourrage ne sera pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Fl
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:12

Oui c'est sûr. Là je suis en pleine réflexion. J'aimerais le redébourrer chez le monsieur que je connais mais financièrement je pense que ça me reviendra cher surtout que je dois trouver un moyen de transport pour l'amener jusqu'à Loudéac ! Mais je me dis que s'il est redébourré ça serait sûrement mieux pour nous deux car je dois être présente, ça serait à moi de lui apprendre sur ses conseils à lui donc ça peut-être une excellente base pour rétablir le dialogue et la complicité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:35

En effet c'est certain ca ferait une excellente base: on a pas la même relation. Puisque lors d'un débourrage ou d'un redébourrage on passe vraiment beaucoup de temps avec son cheval. As tu aussi pensé au travail à terre? Avec ma poons j'en fais beaucoup et je crois pouvoir dire que j'ai acquis sa confiance... charge à moi de ne pas la détromper. C'est pas forcément facile non plus. J'espère te croiser si tu passes au ranch. On pourrait en discuter de vive voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Nombre de messages : 580
Age : 35
Localisation : BOURG BLANC

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:56

je ne pense pas que tu doive payer pour monter ton cheval s'il est au pair ca ferais mal en effet ..lol
sinon le travail a terre peut etre bénéfique comm dory l'a dit Wink on acquière un respect et une confiance mutuelle entre vous
Revenir en haut Aller en bas
http://rancharmilin.superforum.fr
P'tit Fl
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:09

Oui, à chaque séance, avant de le monter, je le travaille un peu à pied ou certaines fois je ne fais que ça ! Ca marche pas mal ! Il progresse vraiment là ! Demain je vais voir un éthologue pour avoir plus de conseils. Je ne baisse pas les bras, aujourd'hui ça m'a encouragé de voir comment il a travaillé ! Certes, il ne m'a pas fait d'appuyer ou de pirouettes lol mais de voir que maintenant il marche trotte, et s'arrête à la voix c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
OuraneJTM
licorne
licorne
OuraneJTM


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : plougastel ou avec ma jum'

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:34

je trouve sa tres tres bien meme

tu sais la mienne sa fai plus d1ans kel est monte et ne fait pa de piroette non plus:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Fl
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:05

Lol ça me rassure alors ! Mais bon lui a quand même une dizaine d'années donc je ne devrais pas avoir à lui réapprendre les bases ! Mais c'est pas grave, je voulais un cheval pour l'aimer pas pour en faire une monture de haute école ! Bref, je pense qu'il faut beaucoup de temps et d'amour pour y arriver ! Enfin je sais pas lol, vous avez rencontré des difficultés avec vos chevaux vous ? Ou c'étaient des anges lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:35

ça ne m'étonne pas tant que ça de devoir réapprendre les bases à un cheval d'une dizaine d'années: s'il n'a pas été travaillé correctement ou très peu et si il a un fort caractère comme tu le dis c'est même plutôt logique en fait.

Pour nos dadous, je peux pas te dire pour les autres mais je vais te présenter un peu la mienne si tu veux. Elle a 5 ans, elle a été débourrée l'an dernier avant que je ne l'achète (ça ne fait même pas 1 an qu'elle est débourrée en fait). Lors de son débourrage, ils se sont aperçus que la demoiselle est particulièrement sur l'oeil et surtout très très imprévisible. Du coup, ses anciens proprios ont dus la vendre et j'ai pu l'acheter. Et en effet elle est loin d'être facile tous les jours: elle est peureuse en particulier le mouvement, et pas toujours à l'écoute. Elle a mauvais caractère et cherche toujours à dominer. Alors faut faire attention parce que parfois les coups de pieds ou de dents peuvent partir: je peux te dire que ça m'énerve pas mal quand elle fait ca. Elle est plutôt motivée pour bosser mais quand ça l'a fait chier elle te le fait comprendre. En fait il faut toujours doser et être vigilant mais surtout ne pas stresser. Si tu stresses, elle stresse et alors c'est fini: une fois stresser elle a un rideau devant les yeux et devient dangereuse. Mais je travaille la confiance avec elle et je crois que elle m'en accorde un petit peu. Enfin bref quand elle est en confiance et que tu prends le temps par contre elle est pas loin du petit ange mais je dois pas être très objective... J'oubliais: elle est très séductrice aussi: elle sait qu'elle est jolie et elle s'en sert: trop intelligente la louloute *Erf je dois pas être très objective avec elle*. Enfin bref tout ca pour te dire que la mienne n'est pas facile non plus mais que je l'aime comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
OuraneJTM
licorne
licorne
OuraneJTM


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : plougastel ou avec ma jum'

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:50

alor meme si le debourage dourane a ete tres rapide et dune simplicite enfantine enfin pour moi kar elle macorder sa confiance(elle est tres exculsive ma cocote) et ben ia des jours ou s'est pa simple et ke la vie n'est pa toute rose

je lavai mise dans un endroit et kan je lai recup elle avai confiance en moi mais pa comme avt elle avai peur de tout de tous mes gestes des hommes casiemtn et ete devenue presque impontable jusko jour ou elle s'est cabree et kon s'est retournee

apres ia eu cette ete aussi ou madame a fai sa crise dado mdr elle ete atroce ne voulai plus tourner plus galoper sauf a fond et ke sur un pied donc ce qui faisai ke une fois sur 2 elle netai pa sur le bon pied au galop et pour sauter nen parlon pa

et ia pa longtemp apres lavoir faire voir par losteo elle ne repondai plus au jambe

la je tai raconte no petit probleme majeur ki sont mtn regles et ki nont pa dure longtemp apres il y en a des plus petits de tous les jours lol

enfin bon avec du boulot et encore du boulot je mamuse avec ma jument elle n'est pa une corvet et pour reprendre lexpression de Dory c'est casiment un ange( un ange d'enfer lol)

a mon avis on a un lien ki nous relie je peux casiment lui faire faire ce que je veux tant ke sa reste resonable lol et je nai pa eu de pb dun chval ki devenai mechant ou agressif

a force de travail et damour on recolte les fruit et ke sa soit nous ou notre cheval notre vie est tjr meilleure, tu vas voir il tacordera sa confiance et la tu ne demandera pa mie tellement ton bonheur sera fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:53

OuraneJTM a écrit:
( un ange d'enfer lol)
Razz Razz C'est l'expression adéquate je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
OuraneJTM
licorne
licorne
OuraneJTM


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : plougastel ou avec ma jum'

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:55

Dory a écrit:
OuraneJTM a écrit:
( un ange d'enfer lol)
Razz Razz C'est l'expression adéquate je crois!!

mdr
je me considere pareil donc avec ourane on sentend bien:lol!: lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Fl
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:42

Ah ben merci en tout cas pour vos témoignages ! Ca me rassure quand même de voir que le mien n'est pas le seul à avoir mauvais caractère ! Puis ce sont des chevaux, faut pas l'oublier ! Sinon autant ne plus monter à cheval ! Je crois que je me désespère vite, ça ne fait que depuis octobre que je l'ai et j'aimerais qu'il m'accorde tout de suite sa confiance et qu'il travaille comme il faut, mais faut être réaliste, aucun cheval n'est parfait ! Et puis avec nos "anges d'enfer" même s'ils sont chiants, on a le plaisir de les voir évoluer et de voir notre travail récompensé ! Les moments comme aujourd'hui, qu'est ce que ça fait plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
OuraneJTM
licorne
licorne
OuraneJTM


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : plougastel ou avec ma jum'

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:20

P'tit Fl a écrit:
Ah ben merci en tout cas pour vos témoignages ! Ca me rassure quand même de voir que le mien n'est pas le seul à avoir mauvais caractère ! Puis ce sont des chevaux, faut pas l'oublier ! Sinon autant ne plus monter à cheval ! Je crois que je me désespère vite, ça ne fait que depuis octobre que je l'ai et j'aimerais qu'il m'accorde tout de suite sa confiance et qu'il travaille comme il faut, mais faut être réaliste, aucun cheval n'est parfait ! Et puis avec nos "anges d'enfer" même s'ils sont chiants, on a le plaisir de les voir évoluer et de voir notre travail récompensé ! Les moments comme aujourd'hui, qu'est ce que ça fait plaisir !!

c'est comme ca kil faut penser
fau tjr etre positif avec les chevo
Revenir en haut Aller en bas
¤¤ linou29 ¤¤
Admin
Admin
¤¤ linou29 ¤¤


Nombre de messages : 580
Age : 35
Localisation : BOURG BLANC

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:50

oui faut toujours posotiver ! lol Wink
sinon je sais que ce n'est peut etre pas important mais voila mon pti témoignage quand j'avais mon cheval , au début il était chez des particuliers etc... au début j'y alait doucement et ca allait mais petit a petit j'ai vu les problème et j'avais des soucis avec il avait pas été monté depuis longtemps et il y avat tt a reprendre , le filet il acceptait pas je mettait trois heure a le lui mettre , quand je le montait pas et trot ca allait mais le galop c'était du rodéo , il m'embarquait en balade et meme dans le champ je suis tombée ... enfin bref j'était jeune aussi et il me manquait des adultes autour de moi et donc je me suis décidé a l'emmener au ranch . Au début ca a été dur il été tout fou mais petit a petit on a réussi pas mal de choses j'ai meme sauté avec lui en cours (au tro car il galopait pas encore) et le mono qu'on avait l'avait pris en balade la première fois . Ensuite jel'ai bosser tout le mois d ejuillet avec les miss louizz anaelle laura kro ... et j'ai enfin réusi a galoper pépèr en manège ca c'est meme fait assez naturellement dès la mi juillet et j'ai pu aussi aller tranquil en balade avec gaelle et je l'ai meme fait galoper
en fait comme c"était un trotteur il avait pas forcment besoin de galoper pour suivre le rythme mais ensuite il savait faire un ptit galop et c'est la que je me suis rendu cmpte de tout ce qu'il savait faire il me changeait de pied au galop adorait le saut etc... ca a été deux mois et demi de pur bonheur mais malheuresement il nous a quitter fin septembre 2003 mais je ne regrette rien ca a été du boulo mais j'ai finalement obtenu un résultat ... et je crois qu'il se sentait mieu comme ca il m'a donner sa confiance et moi aussi on s'entendait carrément bien a la fin...

voila donc n'abandonne le résultat se voit quand on persévère !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rancharmilin.superforum.fr
P'tit Fl
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 4:01

Very Happy Merci pour ton témoignage ! Ben hier je suis allée voir un éthologue. Il m'a proposé de le prendre en pension et/ou de faire un stage d'étho avec lui, mais bon c'est hors de prix et puis j'ai pu assister à une partie du stage étho niveau 2 puis bon je trouve que ça je peux le faire moi-même lol. Enfin je préfèrerais y arriver par moi-même ! C'est peut-être bête...
Revenir en haut Aller en bas
louizz
cheval expérimenté
cheval expérimenté
louizz


Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : Saint Divy

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 4:25

Le problème quand on veut le faire soit même , c'est qu'on fait souvent des erreurs !
Je te dis ça en connaissance de cause parce que il y a pas si longtemps, on faisait de l'éthologie avec gaelle et c'est pas du tout simple au contraire ! lol On avait quand même du mal avec nos chevaux et je me rapelle que je bouquinai pas mal la dessus et "j'éssayais" par moi même des jeux parfois et en gros je faisais beaucoup d'erreur ! Je ne suis pas un éthologue en herbe olalalala loin de la !! tongue
en tout ca il faut faire attention parce l'éthologie c'est un savoir et beaucoup de proprio (bon la j'avoue je l'ai lu dans un magazine lool) le font eux même avec leur chevaux sans avoir aucune notion !
Tout ça pour dire qu'il faut mieux que tu prennes des cours avant de le faire avec ta jument ! Même si je reconnais que ça peut etre cher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OuraneJTM
licorne
licorne
OuraneJTM


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : plougastel ou avec ma jum'

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 4:37

mdr c'est un hongre louizz

moi aussi java pris un jeune cheval pour faire tout par moi meme
et c'est ce que ja fait
mais bon ton chval est kan meme plutot age deja donc sera plus dur a retravailer surement
enfin bon tu pourai faire un stage de 1 jour et apres refaire toi meme en achetant des boukin et tout
Revenir en haut Aller en bas
p'tit Fl
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:22

Non je ne veux pas faire de l'éthologie moi-même, je ne suis pas à la hauteur. Je voudrais juste y arriver toute seule, m'adapter à lui et trouver moi-même des solutions au moins en attendant de pouvoir lui payer un stage d'étho.
Revenir en haut Aller en bas
louizz
cheval expérimenté
cheval expérimenté
louizz


Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : Saint Divy

Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:57

oooups javai zappé que cétait un hongre ! je me taaaaais Rolling Eyes ... lol
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Fl
Invité




Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:15

Lol c'est pas grave, il ne se vexera pas ! Au cours de l'identification, le véto a écrit sur le papier que c'était un entier alors tu sais, il a l'habitude lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi-pension pour mon poney   Recherche demi-pension pour mon poney - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche demi-pension pour mon poney
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nom pour le nouveau forum ?
» Pension et stages au ranch ?
» renseignement pour ma juju queila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ranch Ar Milin :: Invités :: ranch ar milin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser